Blog

29 Avril, 2017

Pourquoi acheter un compte Instagram ?

× Attention !   Acheter un compte Instagram directement à un particulier peut comporter des risques, certaines personnes peu scrupuleuses pourront prendre votre argent sans vous transmettre les identifiants. De plus, un compte Instagram peut facilement être récupéré par son ancien propriétaire même lorsque les identifiants et l'adresse email ont été changés ! Notre service permet d'empêcher ce genre de pratiques.

Pour beaucoup, acheter un simple compte sur un réseau social peut paraître absurde, pourtant c'est une pratique qui a de plus en plus tendance à se démocratiser, car un compte avec un nombre conséquent d'abonnés peut avoir un vrai intérêt. Du simple utilisateur, en passant par les entrepreneurs jusqu'aux plus grandes entreprises, tout le monde peut être intéressé ! Mais alors en quoi acquérir un compte Instagram peut être bénéfique ? Nous verrons tout d'abord qu'Instagram est la plateforme idéale, puis que l'acquisition d'un compte est une excellente alternative à la publicité et pour finir quels en sont les bénéfices.


Instagram un réseau idéal

Si aujourd'hui il existe une multitude de réseaux sociaux, Instagram est de loin le plus intéressant. En effet la plateforme de partage de photo rachetée en 2012 par le géant des réseaux sociaux Facebook, ne cesse de croître ces dernières années, sa rapide ascension lui offre aujourd'hui la place de deuxième réseau social juste derrière le réseau phare de Mark Zuckerberg, avec plus de 700 millions d'utilisateurs.

La croissance du nombre d'utilisateurs d'Instagram

La croissance du nombre d'utilisateurs d'Instagram - techcrunch.com


Instagram s'avère aussi être un vrai moteur de performance au niveau de l'engagement de ses utilisateurs, qui est environ 80 fois supérieur à celui de Facebook et 160 fois à celui de Twitter, mais aussi sur l'activité de ceux-ci, sur les 700 millions d'utilisateurs plus de deux tiers se connectent chaque jour.
Et ce n'est pas fini, Instagram va continuer de croître de manière très rapide, la tendance du mobile qui dépasse actuellement l'usage de l'ordinateur dans quasiment tous les domaines (réseaux sociaux, e-commerce, publicité etc...) n'est qu'au début de son ascension, ce qui fait d'Instagram le réseau social par excellence pour les annonceurs qui se comptent au nombre de plus de 1 million en mars 2017 contre 200 000 en février 2016 pour des revenus publicitaires estimés à plus de 2,7 milliards de dollars en 2017.


Une alternative à la publicité

Mais en parallèle un nouveau marché alternatif à la publicité classique se crée celui de l'influence autrement appelé les contenus sponsorisés. Ils sont de plus en plus en vogue et ceci dans toutes les thématiques. En 2016 il y avait plus de 9,7 millions de publications contenant les hashtags #ad #sponsored #spon #sp et les prévisions des analystes porte ce chiffre à 32,3 millions pour 2019.

Le nombre de publications d'influenceurs

Le nombre de publications d'influenceurs - mediakix.com


Alors, pourquoi cette alternative à la publicité traditionnelle se développe ? Tout simplement parce que la publication d'un contenu sponsorisé par un compte va générer en moyenne deux fois plus de ventes. À contrario des formats publicitaires qui sont souvent ignorés voir bloqués par les utilisateurs, une publication sur un compte elle aura plus de considération, car elle sera plus naturelle et donc plus enclin aux réactions.


Les intérêts

Les intérêts d'acheter un compte Instagram sont donc multiples, même si la gestion d'un compte et d'une communauté peut prendre un petit peu de votre temps.
Vous pourrez tout d'abord bénéficier d'une communauté conséquente immédiatement et orienter la thématique de celle-ci, vous aurez la liberté totale de choisir quels seront les centres d'intérêts qui y seront developpés et ainsi vous pourrez obtenir une communauté très orientée sur votre niche ou au contraire très vaste en choisissant une thématique qui concerne tout le monde, vous aurez aussi l'opportunité de fidéliser cette communauté et c'est un des aspects les plus importants car c'est celui-ci qui va vous permettre d'avoir le plus d'impact digital.
Et enfin que vous souhaitez vous faire connaitre dans un domaine, être rémunéré pour publier du contenu en partenariat avec des marques, faire connaitre vos produits ou pourquoi pas les trois à la fois ? L'achat d'un compte est l'une de meilleures solutions que vous pouvez envisager qui de plus peut revenir bien moins cher et être beaucoup plus bénéfique qu'une campagne publicitaire par exemple.


Instagram est donc un réseau social très puissant avec énormément de potentiel où une nouvelle façon alternative de faire de la publicité plus impactante émerge. Si vous avez du courage et du temps vous pouvez commencer à construire votre communauté de zéro ou alors en profiter immédiatement en achetant un compte Instagram. Si vous n'avez pas le coeur ou le temps de gérer un compte, l'achat de publications sponsorisées est une autre solution qui s'offre à vous.


Acheter un compte

Pour développer et fidéliser une audience qui répondra à vos besoins.

Voir les comptes

Acheter des publications

Pour promouvoir ce que vous souhaitez, où vous le souhaitez.

Voir les publications

Monétiser mon compte

Si vous souhaitez être rémunerer, vendez votre compte ou des publications.

Publier une annonce